Alors que l’Algérie a remporté ses deux matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025, les Fennecs n’ont pas pour autant brillé dans le jeu. Et l’ancien international algérien Karim Ghazi l’a fait savoir lors son passage sur le plateau d’El Heddaf.
Sur le papier tout va bien, une victoire 2-0 contre la Guinée équatoriale ainsi qu’une autre 3-O contre le Libéria, que faire de mieux. 5 buts marqués, 0 encaissé, tout semble parfait. Et pourtant sur le terrain les Fennec ne sont pas convaincants, c’est en tout cas l’avis de l’ex-international algérien Karim Ghazi, dans son viseur le sélectionneur Vladimir Petković.
Aie, ça fait mal
« Le Liberia est une équipe faible. L’équipe nationale a fait un bon match, mais il n’y a pas lieu de faire des comparaisons. L’entraîneur ne m’a pas convaincu, il m’est apparu incomplet. La performance de la sélection a régressé, elle n’avance pas. C’est son travail de rendre l’équipe plus organisée, c’est pour cela qu’il est payé, même après cinq matchs. J’aimerais me tromper », explique-t-il
Des choix incompris
« Y a-t-il un entraîneur dans le monde qui fait appel à un joueur sans club en équipe nationale ? Il a convoqué des joueurs qui ne m’ont pas convaincu, et je préfère ne pas citer de noms. Certains joueurs ne devraient plus être appelés », conclut Karim Ghazi. Une chose est sûre, Vladimir Petković va devoir prouver qu’il peut faire jouer les Fennecs de manière acceptable, les résultats c’est bien mais le fond de jeu n’est pas à négliger…