Nampalys Mendy a un temps de jeu famélique en ce début de saison avec Lens. Résultat, ce dernier ne joue pas énormément non plus avec le Sénégal étant donné qu’il est en manque de rythme. Afrik-Foot a essayé d’expliquer les raisons de son manque de temps de jeu avec les Sang et Or.
Will Still n’en veut pas. Le message est clair. Avec seulement 91 petites minutes de jeu depuis le début de la saison, Nampalys Mendy ne semble pas être dans les plans du nouvel entraîneur de Lens. Un temps de jeu totalement insuffisant pour espérer avoir une place de titulaire avec le Sénégal. En deux matchs, le milieu de terrain a dû se contenter d’une petite entrée en jeu. Afrik-foot s’est entretenu avec le Lensois pour essayer d’avoir des explications.
Une situation complexe
« Je suis clairement handicapé par mon temps de jeu à Lens”, s’exclame Nampalys Mendy avant d’évoquer sa relation avec Will Still. « Non, cela se passe très bien avec lui. D’ailleurs, je jouais beaucoup durant la préparation. Et puis, tout d’un coup, il fallait partir deux jours avant la fin du mercato. J’ai refusé et je ne joue plus… Il fallait donc réduire la masse salariale. En fin de contrat en juin 2025, je ne représentais pas de valeur marchande. Mais je n’ai pas voulu partir comme ça en dernière minute alors que je suis très bien à Lens« , dit-il. Des difficultés en club qui ne lui permettent pas d’avoir la confiance de Pape Thiaw, sélectionneur des Lions de la Teranga. Passage très difficile pour Nampalys Mendy…