Le Maroc pourrait devoir composer sans l’un de ses principaux atouts offensifs pour le début de la Coupe du monde 2026. Touché au genou lors du match de préparation face à la Norvège (1-1), Abde Ezzalzouli connaît désormais la nature exacte de sa blessure.
Selon les informations de Foot Mercato, l’ailier du Betis Séville souffre d’une entorse modérée du ligament du genou. Les examens médicaux réalisés ces dernières heures ont confirmé une indisponibilité estimée entre deux et quatre semaines, compromettant fortement sa participation à la phase de groupes du Mondial. À 24 ans, le Marocain reste l’un des éléments offensifs les plus importants de la sélection dirigée par Mohamed Ouahbi, qui s’apprête à défier le Brésil pour son entrée en lice dans la compétition.
Malgré ce coup dur, le staff médical des Lions de l’Atlas ne perd pas espoir. Le Maroc a informé le Betis de son intention de conserver le joueur au sein du groupe durant le tournoi avec l’objectif de le récupérer pour les phases à élimination directe en cas de qualification. Un pari risqué mais compréhensible pour une sélection qui espère pouvoir compter sur l’ancien Barcelonais dans les moments décisifs de la compétition.




