Après la défaite du Mali, hier, face au Ghana (1-2), un journaliste malien a osé demander au sélectionneur des Aigles, Eric Chelle, de quitter son poste.
Une scène complétement lunaire. Quelques minutes après la défaite du Mali face au Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un journaliste nous a donné une séquence qui pourrait bien finir dans un thread « banter era » du continent africain. C’est sûrement le côté fan des Aigles qui a pris le dessus au moment pour celui-ci a pris le micro pour demander à Eric Chelle la requête suivante : « Coach (Éric Sékou Chelle) je vous demande humblement de démissionner. »
Le humblement était de trop et la scène a suscité des réactions de toute part dans la salle de conférence de presse. Certains ont fustigé l’audace – l’irrespect – du journaliste, tandis que d’autres ont appuyé ses propos en applaudissant. Eric Chelle n’a pas répondu à la question, les yeux grands équarquillés devant ce qu’il venait de se passer. Pour rappel, le Mali est troisième avec 4 points, et deux points de retard sur ses deux concurrents : le Ghana et les Comores, qui jouent ce soir.