L’ailier gauche de 23 ans Osame Sahraoui est arrivé à Lille cet été et il a déjà impressionné le monde du football avec son incroyable technique. Le jeune joueur a fait un choix important dans sa carrière, il ne représenterait plus la Norvège mais le Maroc.
Un changement inattendu. Osame Sahraoui a fait ses classes avec les équipes de jeunes norvégiennes et à même eu sa première sélection avec l’équipe A. Et pourtant la fédération norvégienne a annoncé dans un communiqué que Osame Sahraoui a décidé de représenter le Maroc à l’avenir, « nous remercions Osame pour ses efforts et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir« . Le Lillois va donc représenter les Lions de l’Atlas pour le reste de sa jeune carrière. Une bonne nouvelle pour la sélection marocaine qui récupère un nouveau grand talent dans son secteur offensif. Le Maroc va faire très très mal.
Un choix étonnant
« Depuis qu’Osame a fait ses débuts contre la Jordanie il y a un an, nous sommes en contact étroit et régulier avec Osame et ses conseillers. Il a été sélectionné à quatre reprises, mais en raison de blessures, il n’a été retenu que deux fois. Nous sommes conscients des doutes et de la pression qui existent pour qu’il représente le Maroc. Lors de nos conversations, nous avons seulement expliqué pourquoi il devrait choisir la Norvège, car nous avons également un grand respect pour le Maroc en tant que nation de football. J’ai discuté avec lui dimanche dernier en pensant qu’il viendrait au rassemblement et choisirait de jouer pour la Norvège. Notre médecin, Ola Sand, a pris contact avec Osame et le médecin du club à Lille mardi en raison d’une douleur à la cheville, mais il n’a pas eu d’autre impression. Hier soir, Osame m’a dit qu’après mûre réflexion, il avait décidé de jouer pour le Maroc”, a raconté le sélectionneur norvégien Ståle Solbakken. En espérant qu’Osame Sahraoui a fait le bon choix !