Saint-Étienne est tombé d’accord avec Yunis Abdelhamid, qui arrive libre après la fin de son contrat avec le Stade de Reims.
De retour dans l’élite après deux saisons en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne a bien l’intention de s’installer durablement en Ligue 1. Pour ce faire, le club stéphanois doit recruter des joueurs rompus aux joutes de la Ligue 1. Yunis Abdelhamid correspond bien à ce profil. Le défenseur central marocain possède une grosse expérience en Ligue 1 après avoir évolué pendant sept saisons au Stade de Reims, dont six dans l’élite.
Libre depuis la fin de son contrat dans le club champenois, Abdelhamid s’est mis d’accord sur la base d’un contrat d’un an plus une année en option selon les informations du site Foot Mercato. Il ne manque plus que la visite médicale et la signature officielle pour boucler ce dossier.
Malgré les sollicitations de Brest et de Lorient, l’international marocain a préféré répondre favorablement au défi stéphanois. Il s’agit d’une très bonne affaire pour l’AS Saint-Étienne, qui va récupérer un défenseur central d’expérience gratuitement. L’aventure en Ligue 1 commence sous les meilleurs auspices pour les Verts.