Auteur d’un début de Coupe d’Afrique des Nations 2025 convaincant, Riyad Mahrez porte l’Algérie sur ses épaules. Malgré quelques critiques sur son investissement physique, l’ailier peut compter sur le soutien appuyé de Rabah Madjer, ancien sélectionneur des Fennecs.
Riyad Mahrez confirme son statut de leader de la sélection algérienne en ce début de CAN 2025. Le joueur d’Al-Ahli a été décisif lors des deux premières rencontres, avec un doublé face au Soudan (3-0) puis le penalty victorieux contre le Burkina Faso (1-0) dimanche. À 34 ans, l’ailier aux 109 sélections et 37 buts demeure l’homme fort des Fennecs à l’approche de la phase à élimination directe.
Présent en zone mixte, Rabah Madjer n’a pas manqué de défendre son ancien joueur. « Il faut toujours remercier Mahrez. Il a beaucoup donné à la sélection nationale. C’est vrai qu’aujourd’hui, il n’a pas trop couru, mais ça reste un très bon joueur », a déclaré l’ex-sélectionneur, appelant à le féliciter et à l’encourager pour les matches à venir. Un message clair de soutien à celui qui reste un atout majeur pour les ambitions algériennes.
La belle image d’hier soir. 🥹
— ⭐️ Squadra Khadra 🇩🇿 (@Squadra213) December 29, 2025
Il y a quelques jours, Amir, un jeune fan, avait demandé dans une vidéo TikTok à Riyad Mahrez de pouvoir prendre une photo avec lui et de recevoir son maillot. 🎁👕
Après le match, Riyad Mahrez est allé à la rencontre du jeune fan, a pris une… pic.twitter.com/oQ3Frwwklj





