Le sélectionneur de l’Afrique du Sud, Hugo Broos, affirme que ses joueurs méritent d’aller à la Coupe du Monde de la FIFA en Amérique du Nord l’année prochaine.
Les Bafana Bafana doivent disputer leur prochain match de qualification pour la Coupe du monde contre le Zimbabwe au stade Moses Mabhida de Durban, le vendredi 10 octobre. Ils concluront leur campagne en accueillant le Rwanda au stade Mbombela, à Mpumalanga, le mardi 14 octobre 2025.
« Il n’y a aucun doute, il n’y a jamais eu de doute de ma part, et j’essaierai de transmettre cela aux joueurs lors d’une réunion que nous aurons mardi. Je crois en ce groupe et je suis sûr qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour gagner ce match vendredi. Pourquoi devrions-nous douter de nous-mêmes maintenant après nos performances en qualifications ? S’il y a une équipe qui mérite d’aller à la Coupe du Monde, c’est bien l’Afrique du Sud ».
La dépendance du Bénin
L’Afrique du Sud s’est fait retirer trois points dans sa quête de qualification pour le Mondial la semaine dernière pour avoir aligné un joueur suspendu. En conséquence, elle est reléguée à la deuxième place du Groupe C avec 14 points, à égalité avec le Bénin, leader.
Si le Bénin gagne ses deux matchs restants contre le Rwanda et le Nigeria, il y a de fortes chances que l’Afrique du Sud voie son rêve brisé…
𝗪𝗘 𝗪𝗜𝗟𝗟 𝗕𝗘 𝗧𝗛𝗘𝗥𝗘
— #UNPLAYABLE (@UnplayableZA) October 7, 2025
"I believe in this group and I am sure that they will do everything in their power to win that game [against Zimbabwe] on Friday," #Bafana coach, Hugo Broos.
"If there is a team that deserves to go to the World Cup, it is South Africa."#FIFAWCQ pic.twitter.com/uKs54NTElw




