Ce week-end, Zamalek affrontait le Pyramids FC pour une place en finale de la Supercoupe d’Egypte. Le match a tenu toute ses promesses et c’est finalement Zamalek qui aura l’honneur de disputer cette finale.
Un match à couper le souffle. Les deux équipes se sont livré un super combat pendant… 120 minutes ! La première mi-temps est disputée, c’est Adel qui ouvre le score pour le Pyramids FC mais Zamalek a de la ressource et égalise à la 40ème minute. 1 – 1 à la mi–temps, rien n’est encore fait. Mais un joueur prêté par l’ASSE a failli tout faire basculer. Le latéral Mahmoud Bentayg, prêté à Zamalek par les Verts, fait une faute dans la surface à al 54ème minute offrant un penalty à l’équipe adverse. Coup de chance ce dernier n’est pas converti. Score final 1 -1. L’heure de la loterie a sonné.
C’était chaud !
Les penalty prennent place et apparemment le dieu des tirs au but n’était pas avec le Pyramids FC. Une défaite cruelle 5 -4 qui permet au coéquipier du défenseur marocain d’être en finale de la Supercoupe d’Afrique. Zamalek rejoint donc le rival Al Ahli, ce jeudi pour un match qui s’annonce palpitant. Al Ahli est bien sûr favori mais attention rien n’est encore joué. Mahmoud Bentayg sera probablement encore une fois titulaire et compte bien montrer tout son talent. Rendez-vous jeudi !