Le dossier menant au défenseur algérien de 28 ans, Youcef Atal a totalement disparu des petits papiers de l’OM alors qu’il était très proche de la cité phocéenne. Malgré tout, l’ancien niçois se rapproche d’un retour en France, à Angers.
Tout juste revenus dans l’élite, les Angevins veulent taper un grand coup en recrutant l’international algérien Youcef Atal. L’objectif est clair se maintenir et cette mission commence ce dimanche contre Lens. Le mercato d’Angers n’a pas été une mince affaire, le club a souffert de la crise des droits TV. Tributaire, comme de nombreux clubs de Ligue 1, de cette manne financière, le marché des transferts n’a pas été très agité. Seulement cinq petites arrivées, que des joueurs libres de tout contrat comme Alexandre Dujeux ou Haris Belkebla par exemple. Le club va devoir se renforcer encore un peu s’il veut se maintenir.
Un bon coup ?
D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter sur X, Youcef Atal pourrait rejouer la Ligue 1 avec le SCO. Pour rappel, l’Algérien est sans club depuis son départ de la Turquie et de l’Adana Demirspor. Son histoire avec la France avait mal tourné à cause d’une polémique qui l’avait obligé à faire ses valises, son retour serait assez surprenant. L’OM avait aussi pris la température pour la latéral mais sans aller plus loin finalement. Reste à savoir si les Angevins auront les bons arguments pour convaincre l’ancien niçois. Affaire à suivre.