Alors qu’il a été sélectionné avec l’équipe de France U20 pour participer au tournoi Maurice Revello, le milieu de terrain de Montpellier de 19 ans, Khalil Fayad, a annoncé ce lundi soir qu’il avait décidé de défendre les couleurs du Maroc !
France ou Maroc, le choix du roi. Bi-nationaux Khalil Fayad, le milieu de terrain de la Paillade a fait son choix. Alors qu’il a défendu les couleurs des Bleus dans les équipes de jeune, le cœur de jeune joueur à balancé pour les Fennecs comme il l’a annoncé dans un poste sur son compte Instagram hier. “Après plusieurs mois de réflexion, j’ai l’immense honneur de vous annoncer ma décision de rejoindre la sélection marocaine. Je n’oublierai jamais mes années avec l’équipe de France et je suis fier d’avoir porté ce maillot bleu. Hâte de porter fièrement les couleurs de notre pays et défendre ses valeurs. Désormais, je suis un Lion de l’Atlas, alors un seul mot d’ordre : Dima Maghrib”. Un choix qui intervient après une saison plutôt réussie puisque le franco-marocain à réussi à s’imposer dans son club en jouant 26 matchs toutes compétitions confondus le tout avec 3 buts marqués. Maintenant il faut confirmer l’année prochaine.
Déjà une première sélection?
Le joueur montpelliérain a bien choisi son moment puisque le sélectionneur marocain Walid Regragui donne sa liste aujourd’hui pour les matchs éliminatoires à la Coupe du monde 2026 contre la Zambie (7 juin à Agadir) et le Congo (11 juin à Kinshasa). Alors pourquoi pas une belle surprise et déjà une première sélection. Rien n’est sûr. Il est déjà le troisième bi-nationaux a choisi le Maroc cette année après Brahim Diaz (Real Madrid) et Eliesse Ben Seghir (Monaco). Et pourquoi pas découvrir les U23 marocains et prendre la direction de Paris pour les Jeux. Affaire à suivre.