Hier au Stade olympique de Radès, la Guinée équatoriale s’est inclinée sur le plus petit des scores. Une issue qui fait rager Nzalang nacional, qui regrette un penalty inexistant.
Une question d’arbtirage en Afrique. Là encore, une décision, celle de l’arbitre sud-africain Tom Abongile, de siffler penalty pour les Aigles de Carthages sur un léger contact dans la surface de réparation à dix minutes du terme, interroge. Et rend furieux certains joueurs de la Guinée équatoriale, qui se sont donc inclinés un but à zéro en Tunisie alors que personne n’arrivait à se départager.
Sur X – ex Twitter – le milieu de terrain de Monza José Machin (27 ans) et du Nzalang Nacional a crié au scandale. Il parle d’une décision injuste et demande à l’instance mondial des compte concernantle choix des arbitres désignés pour les rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2026 en zone africaine : « Le football africain ne progressera jamais à cause de ces choses, quel vol ils viennent de nous commettre. La Tunisie ira à la Coupe du monde avant nous uniquement parce que vous autorisez les matches de qualification pour la Coupe du monde à se poursuivre sans VAR, et que les arbitres continuent de profiter à la grande équipe. @fifacom_es»