Après des mois d’attente dû aux difficultés de l’obtention de son visa, Pierre-Antoine Dorival arrive enfin avec les Gones. Le milieu de terrain de 18 ans avait déjà signé son contrat avec Lyon début juillet.
Un premier contrat pro à tout juste 18 ans à l’OL. Voila la belle histoire de Pierre-Antoine Dorival. Le jeune sénégalais a signé avec le club de John Textor et change donc de dimension. Il avait passé des tests au centre d’entraînement en mai dernier et avait tapé dans l’œil des dirigeants lyonnais. A-t-elle point que ceux-ci lui ont proposé de continuer l’aventure lyonnaise. Entre temps, le milieu de terrain est rentré au Sénégal en attendant son visa. Après une attente interminable, le joueur a fait part de la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux, il va pouvoir arriver dans le Rhône !
La réserve pour commencer !
Même si l’entrejeu lyonnais est de bien piètre qualité en ce début de saison, Pierre-Antoine Dorival s’adaptera au football français en évoluant dans la réserve (N3). Le joueur va notamment retrouver Ibrahima Fall, lui aussi formé au Dakar Sacré-Cœur. Une bonne nouvelle pour le Sénégalais qui ne sautera pas totalement dans l’inconnu ce qui pourra l’aider à s’épanouir rapidement à Lyon. Malgré tout, son adaptation risque de prendre du temps, à tout juste 18 ans, il n’a pas encore l’expérience du plus haut niveau. Pierre-Antoine Dorival a tout même quelques belles performances à son actif comme son titre de champion d’Afrique avec les U17 du Sénégal. Reste à savoir si celui-ci va réussir à confirmer. Affaire à suivre.