Le joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade Osman Bukari file vers la MLS, à Austin.
Un ancien Canari va vivre la belle vie aux USA. Osman Bukari (25 ans), devrait quitter l’Europe et s’engager en MLS, au Austin FC, d’après Nuhu Adams. Le journaliste de Ghana Soccer Net explique que le transfert du joueur devrait tourner aux alentours des 7 millions d’euros. Après son aventure nantaise, qui lui a valu une Coupe de France, le natif d’Accra, formé chez les Accra Lions, est retourné en Belgique à Genk. Le club belge l’avait prêté au club de la Loire avant de le vendre à l’étoile rouge de Belgrade, contre trois millions d’euros l’an dernier.
En Serbie, Osman Bukari a disputé une saison 2022-23 en tant que titulaire où il aura joué une quarantaine de matchs et marqué quinze buts. Cette saison, rebelotte. Au total, il aura disputé 36 matchs, pour dix buts et dix passes décisives. Un bilan positif et une expérience inestimable, lui qui a joué les six matchs de Ligue des champions du Red Star cette saison. Et rempli l’armoire à trophée, avec deux championnats de Serbie et deux Coupes de Serbie, dont une glânée il y a quelques jours.
Ce qui lui a même permis de retrouver le chemin de la sélection avec les Blacks Stars, avec qui il a disputé la dernière Coupe d’Afrique des nations. Après deux années en terre balkanique, le Ghanéen devrait donc s’en aller en MLS, où Christian Benteke, Xherdan Saqiri ou encore Lionel Messi , Sergio Busquets et Jordi Alba évoluent.