Le milieu de terrain de 26 ans Mehdi Léris va rebondir en Italie et plus précisément en Serie B à Pise. Le Fennec a passé une année catastrophique en Championship avec Stoke City et va essayer de retrouver des sensations dans un nouveau club.
L’Angleterre ne lui a pas réussi, c’est le moins que l’on puisse dire. Il a passé une seule saison en Championship (D2 anglaise) du côté de Stoke City. L’international algérien a disputé 30 matchs est à dû se contenter de deux petits buts et d’autant de passes décisives. Des statistiques bien ternes. Il a donc décidé de prendre la direction de la Toscane et plus précisément du club de Pise, une formation évoluant dans l’antichambre de l’élite du football italien, pour se relancer. La durée de son contrat n’a pas encore été dévoilée.
Un pays qu’il aime tant
Ce retour en Italie semble logique pour Mehdi Léris. Formé dès l’âge de 15 ans au Chievo de Vérone, l’Algérien a réalisé ses débuts en Serie A avec les les Bleu et Jaune entre 2017 et 2019. Il a ensuite brillé avec la Sampdoria de Gênes, lui permettant de découvrir la sélection algérienne. Il finit son aventure en Italie à Brescia en Serie B avant de découvrir l’Angleterre. Il retourne donc dans le pays où il a fait ses preuves, en espérant que ce soit un choix payant !