Le mercato s’anime déjà du côté du Sporting Charleroi. Le club belge a officialisé ce mardi le recrutement du gardien de but ivoirien, Mohamed Koné
Âgé de 22 ans, Koné arrive en provenance du Havre AC, où il n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire. Formé au Havre, Koné n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe première, en Coupe de France. En janvier dernier, il était parti en prêt à Dunkerque (Ligue 2) pour s’aguerrir. Un choix payant puisqu’il a disputé 14 rencontres et contribué au maintien du club.
Ses performances convaincantes ont attiré l’attention de Charleroi, qui lui a offert un contrat de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire. Koné sera en concurrence avec Théo Defourny pour le poste de gardien titulaire, après le départ d’Hervé Koffi à Lens. International ivoirien, Koné a été appelé en sélection après la victoire des Eléphants à la CAN 2023, mais il n’a pas encore disputé le moindre match. Il est actuellement troisième dans la hiérarchie des gardiens ivoiriens, derrière Yahia Fofana et Badra Ali Sangaré.