A la recherche d’un attaquant de calibre international, Chelsea avait été charmé par Victor Osimhen. Ce lien a néanmoins été rompu par les exigences du SSC Napoli.
C’est la priorité chez les Blues, dénicher l’homme qui sera capable de performer à la pointe de son attaque. Armando Broja va quitter la capitale londonienne, tout comme Romelu Lukaku. Le départ du Belge est tout du moins espéré. En parallèle, c’est la piste menant à Victor Osimhen qui a longuement été étudiée par les Blues, dont la première proposition a été catégoriquement refusée. Un échange entre l’international belge et le Nigérian a été évoqué, avant d’être tué dans l’œuf.
D’après les informations diffusées par Fabrizio Romano, le SSC Napoli ne souhaite rien d’autre qu’un montant important pour concrétiser la vente de Victor Osimhen, soit 120 millions d’euros cash. Une proposition que Chelsea est incapable de formuler, restreint sur le plan financier. Aujourd’hui, seul le Paris Saint-Germain semble en capacité de répondre aux exigences du président napolitaine Aurélien De Laurentiis. En ce qui concerne Lukaku, il faudra débourser les 40 millions d’euros de sa clause libératoire pour s’attacher ses services.