Les Lensois continuent à se renforcer en défense. Après avoir recruté Malang Sarr en provenance de Chelsea, les Sang et Or devraient officialiser aujourd’hui l’arrivée d’un autre défenseur central. Le RC Lens va être solide la saison prochaine !
Un roc est en approche. Déjà annoncé depuis plusieurs semaines du côté de Lens, le défenseur central sénagalais de 20 ans, Sidi Bane devrait enfin arriver en provenance du Bate Borisov. Selon Wiwsport, média spécialisé dans l’actualité du football sénégalais, le joueur serait arrivé du côté de Lens vendredi soir. Pour rappel, le joueur évoluant en Biélorussie avait passé sa visite médicale au mois de mai avec les Lensois, mais un détail bloqué. Il devait attendre l’obtention d’un visa de travail pour rejoindre la France. Un problème administratif qui avait traîné sur la longueur mais qui a enfin été réglé.
Un profil parfait ?
Sidi Bane a de nombreuses qualités. Sa polyvalence notamment, le joueur de 20 ans seulement peut jouer sur la gauche comme sur la droite de l’axe de la défense. Le joueur est solide mais risque d’être en manque de rythme. Il n’a pas pu participer à une quelconque préparation physique en club, que ce soit avec Lens ou son club du Bate Borisov. Malgré tout, il devrait être présent avec le RC Lens pour le premier match de Ligue 1 contre Angers. Un joueur à suivre !