Une éclaircie dans la tempête. Même si l’ESTAC Troyes va se maintenir en Ligue 2, les performances ont été assez médiocres. Bonne nouvelle, un chèque XXL devrait arriver dans la caisse pour se reconstruire.
Un potentiel XXL. Le néo-international burkinabé, Cyriaque Irié a rejoint Troyes l’été dernier en provenance de Dijon. Un choix assez étonnant lorsque l’on sait qu’il était suivi par des cadors européens comme l’AC Milan l’été dernier. Mais cela à payer, puisqu’il réalise une saison très intéressante avec sept buts et deux passes décisives en 32 apparitions. Rapide, technique et bon finisseur, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Un départ l’été prochain semble presque obligatoire et un club s’est déjà positionné pour l’accueillir.
Direction l’Allemagne !
D’après les informations de L’Equipe, une écurie de Bundesliga est très intéressée par le profil de Cyriaque Irié. Il s’agit de Fribourg. Le club allemand devra dépenser entre 12 et 15 millions d’euros pour s’octroyer ses services. Une somme conséquente pour un joueur de Ligue 2. À tout juste 19 ans, le joueur troyen est l’avenir du football burkinabè. Un futur très grand !