Montassar Louhichi et Anis Boussaidi, les deux sélectionneurs de l’équipe de Tunisie, ont dévoilé la liste des Aigles de Carthage en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 5 juin contre la Guinée équatoriale, et le 9 juin face à la Namibie. Deux absences sont à noter tandis que trois joueurs connaissent leur première convocation.
Bis repetita. Après leur non-sélection en mars, l’ailier gauche de 33 ans jouant à Al-Arabi, Youssef Msakni et le milieu de Séville Hannibal Mejbri (21 ans), les deux joueurs ne sont toujours pas appelés pour la prochaine échéance. Leur situation avec les Aigles de Carthage se dégradent donc de plus en plus. À noter aussi que le gardien Mouez Hassen sort du groupe, tandis que les latéraux Wajdi Kechrida et Ali Maâloul sont absents sur blessure. Pour rappel, le latéral gauche d’Al Ahly est sorti affaibli lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine contre l’Espérance Tunis.
Quelques tauliers présents
Mohamed Ali Ben Romdhane, Ali Abdi ou encore Hamza Rafia seront présents pour encadrer la sélections tunisienne. Pour les accompagner on note deux retours assez étonnant celui du milieu de terrain de Kasimpasa en Turquie Mortadha Ben Ouanes et d’une autre milieu évoluant à l’Espérance Tunis Ghailene Chaalali, tous deux de retours après respectivement un an et 18 mois d’absence. Pour couronner le tout, trois nouveaux joueurs se glissent dans cette liste . L’ailier droit Raki Aouani découvre l’équipe A après un passage en U20. Une juste récompense pour le jeune joueur qui réalise une très belle saison avec l’ES Sahel (29 apparitions pour 21 titularisations, 4 buts et 2 passes décisives). Le jeune gardien de l’ES Tunis Amen Allah Memiche fait aussi son entrée tout comme Wajdi Sahli (27 ans), le milieu offensif de Radnicki 1923 (Serbie). Le joueur étant passé entre autres par le Monténégro, le Kazakhstan ou encore la Grèce apportera de l’expérience aux Aigles de Carthage.
Forte de deux victoires en autant de journées, la Tunisie occupe la deuxième place du groupe H à égalité de points avec le leader, la Namibie. Les joueurs de Montassar Louhichi et Anis Boussaidi doivent donc confirmer et éviter des sueurs froides. Affaire à suivre.