Brutal coup d’arrêt pour le milieu de terrain toulousain. Francis Abu, touché lors d’un choc impressionnant contre le Japon avec sa sélection du Ghana, vendredi, voit sa saison compromise.
La nouvelle est tombée dans la nuit de vendredi à samedi et sonne comme un coup dur pour le club et le joueur. Victime d’un impact juste au-dessus de la cheville lors du match amical à Toyota (victoire 2-0 pour le Japon), Abu souffre d’une double fracture du tibia et du péroné, a révélé L’Équipe. Cette information est confirmée.
Face à la gravité de la blessure, le staff médical de Toulouse a immédiatement échangé avec l’équipe médicale ghanéenne. Verdict : le rapatriement du joueur était trop risqué. « L’opération se fera aujourd’hui (samedi) au Japon », précise une source.
Francis Abu a été évacué sur civière et transporté au Toyota Memorial Hospital dans un état stable, selon sa Fédération. Le choc s’est produit en début de seconde période lorsqu’il tentait de contrer une frappe. La jambe a cédé, le stade est resté figé et le match a été interrompu plusieurs minutes. Les images de l’action laissaient peu d’espoir quant à la gravité de la blessure.
#JournéeFIFA Terrible blessure pour l’international Ghanéen #FrancisAbu. Le milieu de terrain de Toulouse a eu une fracture lors du match amical contre le Japon. pic.twitter.com/6CdHvlED1n
— Letalon.net (@Letalon_net_Off) November 14, 2025






