Lucas Hernandez blessé de longue date, Kimpembe vient de rechuter, les dirigeants parisiens cherchent un nouveau défenseur pour pallier à ce manque. Dans le viseur le Burkinabé de 25 ans Edmond Tapsoba évoluant au Bayer Leverkusen, le défenseur a d’ailleurs évoqué cet intérêt il y a peu.
Son nom est évoqué depuis le début du mercato au PSG et pourtant rien ne bouge. Edmond Tapsoba a réalisé une saison XXL avec le Bayer Leverkusen avec à la clé un titre de champion d’Allemagne. Il s’est imposé comme un véritable taulier de la défense et a suscité l’intérêt de nombreux cadors européens. On retrouve notamment le PSG dans cette liste. Le défenseur burkinabé à d’ailleurs évoqué l’intérêt du club de la capitale dans une interview accordée à Bild ce mercredi.
Un refus avec classe
« Bien sûr, je suis heureux d’être associé à des clubs aussi importants que le PSG. Ça montre que je fais du bon travail, mais je me sens très bien, et chez moi, à Leverkusen. Notre force est la cohésion au sein de l’équipe, dans le vestiaire et aussi dans la vie privée. Dès le premier jour, l’association, et en particulier Simon Rolfes, a tout mis en œuvre pour que je me sente chez moi« , a expliqué le joueur. Le club de la capitale devra donc renoncer à le faire venir cet été. Raté, peut-être auront-ils un peu plus de chance dans les années à venir.