Le deuxième club phare de Tanzanie, qui a terminé à une décevante troisième place en Ligi Kii Bura, change d’entraîneur. C’est le Marocain Omar Najhi qui arrive sur le banc des Rouges et blancs.
Après une saison qui s’est terminée à une triste troisième place en Ligi Kuu Bara, le Simba SC change d’entraîneur. Le nouveau venu n’est autre que le Marocain Omar Najhi. D’où vient-il pour se retrouver sur le banc de l’un des grands géants de Tanzanie ?
Omar Najhi a tout d’abord été formé au Wydad Casablanca. Entre 2021 et 2023, il est l’adjoint de Walid Regragui, avec qui il remporte la Ligue des champions africaine et la Botola. Au départ de ce dernier pour l’équipe du Maroc, il prends son envol et quitte le club doyen. Pour se retrouver une saison sur le banc du Mouloudia Oujda. Avec qui il a terminé 11e lors de l’exercice 2022-23. Il s’est ensuite lancé dans une autre aventure à l’Ittihad Tanger, qui n’a duré que cinq mois. En 13 rencontres dans l’élite marocaine cette saison, il n’a remporté qu’un match, fait match nul huit fois et perdu onze fois.