Le Cameroun et le Kenya se sont affrontés dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc en octobre 2024. Une victoire des Lions Indomptables 1-0 . Petit hic, les soupçons de corruption sont de plus en plus grands.
Séisme dans le monde du football africain. La Fédération kényane de football (FKF) a ouvert une enquête pour match truqué après la rencontre entre leur sélection nationale et le Cameroun en octobre 2024. L’ouverture de celle-ci fait suite à une vidéo virale sur les réseaux sociaux qui met dans l’embarras les deux sélections.
Corruption ?
Dans ce court extrait, la performance du gardien libyen Patrick Matasi est remise en question. Son comportement étrange peut laisser présager un possible match truqué selon plusieurs observateurs. Pour en avoir le cœur net, la FKF est donc passée à l’action. Pour rappel, l’enjeu de cette rencontre était crucial en vue d’une qualification à la prochaine CAN. Si jamais ces suspicions de match truqué se veulent vraies, le football africain perdrait grandement en crédibilité. Affaire à suivre.