L’avenir de Steve Mounié est encore flou. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le Béninois de 29 ans a reçu une offre de prolongation de contrat du Stade Brestois. Mais selon le journal L’Equipe plusieurs clubs seraient intéressés par son profil.
Jouer la Ligue des champions avec Brest, assez sexy comme proposition. Mais est-ce suffisant pour convaincre l’international béninois de rester dans le Finistère pas sûr. En tous cas une chose est sûre l’équipe d’Eric Roy veut garder le joueur dans son effectif. En fin de contrat au mois de juin, le club brestois a transmis une prolongation de deux ans à son attaquant. Mais pour le moment cela coince, Steve Mounié souhaite s’engager sur une plus longue durée avec les Finistériens. Ses agents ont, alors, proposé une contre-proposition aux dirigeants brestois. Pour le moment aucune réponse.
Une réponse arrivant sous peu
La balle est maintenant dans le camp brestois qui va devoir faire un choix rapidement. Pour rappel, l’ancien joueur de Montpellier a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives en 35 matchs durant cette saison, toutes compétitions confondues. Utilisé en véritable point d’appui, son expérience a été bénéfique au 3e du dernier exercice de Ligue 1. Et son profil plaît à de nombreux clubs notamment en Qatar ainsi qu’à quelques clubs allemands et italiens jouant le milieu de tableau. Étant donné que Martin Satriano est retourné à l’Inter Milan à la fin de son prêt, le Stade Brestois aura besoin d’attaquants l’année prochaine pour performer en Europe. Reste à savoir si Steve Mounié fera partie du projet. Affaire à suivre.