L’attaquant congolais de 28 ans Simon Banza connaît des heures difficiles avec Braga et va donc quitter le club portugais. Il va prendre la direction de la Turquie et plus précisément de Trabzonspor.
Un déclassement total. Il est écarté du groupe professionnel et est envoyé dans l’équipe réserve pour s’entraîner. La fin de l’histoire entre Braga et Banza est bien triste. Pourtant la saison dernière le Congolais a brillé, il a marqué pas moins de 21 buts en 28 matchs de championnat. Rien que ça. Et malgré cela son sort en ce début de saison n’est pas bien reluisant. Son choix semble donc logique, il va quitter Braga et rejoindre…
La Turquie !
Simon Banza a signé avec le club de Trabzonspor. Ce sera l’occasion pour lui de se relancer et de retrouver son instinct de buteur. Le Congolais a montré qu’il était capable d’être un très grand buteur, si son nouveau coach lui donne sa confiance il y a de grande chance pour que celui-ci brille en Turquie. On attend avec hâte les premier pas de l’ancien lensois avec Trabzonspor !