M’baye Niang, attaquant d’Empoli et ancien Rennais et Bordelais, a permis à son équipe de se maintenir en Serie A dans le money time.
C’était une soirée de rêve pour cet international Sénégalais. Arrivé cet hiver, M’baye Niang est l’un des artisants majeurs du maintien d’Empoli en Serie A. Alors que la dernière journée du Calcio avait lieu ce week-end, l’ancien de Rennes et de Bordeaux a encore plus eu l’occasion de le prouver. Face à la Roma, les supporters d’Empoli devaient croire à l’impossible pour voir le club rester en Serie A.
Dans le même temps, Frosinone, concurrent direct au maintien, affrontait l’Udinese, qui s’est imposé sur le plus petit des scores. À domicile, Empoli était neutralisé par la Roma sur le score d’un but partout à la mi-temps. M’baye Niang rentre au sortir du vestiaire. Le score ne bouge pas jusqu’au temps additionnel, qui décompte trois minutes supplémentaires. Le Sénégalais inscrit dans les toutes dernières secondes le but de la victoire pour Empoli, qui condamne Frosinone et maintient son équipe. Une consécration tardive, mais tellement importante. En 14 matchs, il aura marqué six buts sous les Azzurris.