L’attaquant international guinéen Serhou Guirassy aurait donné son feu vert pour quitter Stuttgart, un an seulement après son arrivée en Allemagne.
Un an après son arrivée en provenance du Stade Rennais, Guirassy a tapé dans l’œil des dirigeants du BVB grâce à sa saison prolifique avec 30 buts en 30 matches. Le montant du transfert est estimé à 17,5 millions d’euros, indique Fabrizio Romano.Ce transfert représente une belle opportunité pour Guirassy, qui aura l’occasion de jouer la Ligue des champions avec Dortmund et de s’affirmer comme un buteur de premier plan en Bundesliga.
Pour le BVB, il s’agit d’un renfort important. L’objectif majeur est de faire leur Guirassy leur Erling Haaland, parti à Manchester City en 2022. Et qui pourrait aussi voir sa valeur tripler ? Avec un coût avoisinant les 20 millions d’euros, le BVB peut espérer voir le prix du Guinée grimper en fleche. Le deal semble être une bonne affaire. Guirassy devrait apporter sa puissance et son sens du but à l’attaque des Noir et Jaune. Les vice-champions d’Europe retrouveront un 9 compétitif, ce qui leur a fait défaut cette saison avec Sébastien Haller, pas toujours en état de jouer sous le maillot jaune et noir.