L’international ivoirien Seko Fofana pourrait voir son avenir s’éloigner de l’Arabie saoudite.
En vacances à Paris, Seko Fofana a dressé le bilan de sa première saison en Arabie saoudite. Arrivé à Al-Nassr l’été dernier, le milieu de terrain ivoirien a ensuite été prêté à Al-Ettifaq en janvier. »C’était une belle expérience« , a-t-il confié sur la NCI. « J’ai découvert un championnat en plein essor et un pays qui met tout en œuvre pour attirer les meilleurs joueurs.«
Malgré la présence de stars comme Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, Fofana n’a pas trouvé son bonheur à Al-Nassr. Trop peu utilisé, il a été prêté à Al-Ettifaq où il a eu plus de temps de jeu et a pu s’exprimer pleinement. « Il y a des discussions en cours« , a-t-il avoué, laissant planer le doute sur son avenir.
Un avenir incertain
Si un renouvellement de son contrat à Al-Ettifaq a été évoqué, les discussions semblent au point mort. Fofana, qui a encore deux ans de contrat avec Al-Nassr, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. A 29 ans, Fofana a encore de belles années devant lui. Son expérience en Arabie saoudite lui a permis de découvrir un nouveau championnat et de progresser. Il est désormais à la recherche d’un nouveau challenge où il pourra s’épanouir et jouer un rôle plus important.
Un retour en Europe est une possibilité pour Fofana. Il a déjà évolué en France (Utrecht, Bastia, Lens) et en Italie (Udinese). Son profil, athlétique et technique, pourrait intéresser plusieurs clubs européens.