12 juin 2024, telle est la date choisie par Sébastien Haller pour lancer les activités de sa Fondation éponyme en collaboration avec l’UNICEF Côte d’Ivoire. Plusieurs personnalités étaient présentes dont notamment la ministre de la Culture et de la francophonie Françoise Remarck.
Un joueur incroyable sur et hors du terrain. Après une saison difficile due à son cancer, Sébastien Haller est revenu sur le terrain avec Dortmund et montre une résilience à toute épreuve. En plus de son retour dans le milieu footballistique, l’Éléphant fait aussi parler de lui en dehors du rectangle vert en créant sa fondation nommée “ Fondation Sébastien Haller”. Elle a pour objectif de créer un cercle vertueux qui intègre l’amélioration de la santé infantile, la création d’un écosystème sain qui aura pour but d’éduquer et d’insérer la jeunesse dans la vie active pour favoriser son autonomisation.
Un choix mûrement réfléchis
« Avant ma première sélection avec l’équipe de Côte d’Ivoire, c’était en 2020, on s’est posé la question de savoir à quel endroit on serait le plus utile ? Comment on pourrait rendre les choses un tout petit peu meilleures et se sentir légitime à la place où on est. On a à réfléchi moi et ma femme et on a trouvé la réponse qui était de rendre tout ce qu’on a pu avoir comme chance, opportunité et bienveillance. Et le fait de venir en Côte d’Ivoire toucher certaines réalités a accéléré la mise en place de ce projet qui était déjà là dans notre esprit« , a expliqué Sébastien Haller.
À la recherche de financement
Maintenant que la fondation est lancée le joueur de Dortmund doit récolter de l’argent pour commencer à agir. Pour cela un dîner de gala sera organisé en décembre 2024 pour une levée de fonds et une présentation des grands projets qui seront mis en place. Nous espérons tous que cette fondation sera une grande réussite. Grand monsieur !