Après une période de très grande discrétion à la suite des récents événements familiaux et aux controverses entourant la nomination du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a enfin pris la parole.
Le silence. Tel était le choix de Samuel Eto’o jusqu’à la. Depuis la désignation de Marc Brys comme entraîneur national, la légende camerounaise s’était mise en retrait du monde médiatique, percevant cette décision comme une offense pour ne pas avoir été consulté préalablement par les autorités. Et ce n’est pas tout, il faut aussi ajouter à cela qu’il serait aussi impliqué également dans des affaires de soupçons de matchs truqués dans le championnat local. L’ancien joueur emblématique du Barça et de l’Inter avait jusqu’à présent communiqué via des déclarations assez virulentes dans ses différends avec l’exécutif camerounais. Ce choix a placé son secrétaire général, Blaise Djounang, en première ligne dans la controverse entourant la liste des joueurs.
Une déclaration attendue
Même si la situation semble légèrement se calmer, de nombreux points ne sont pas éclaircis. Dans cette atmosphère assez pesante, Samuel Eto’o a décidé de rompre le silence. Dans une conversation téléphonique avec le journaliste français Philippe Doucet, il a déclaré : « Maintenant, c’est le Cameroun qu’il faut regarder et il faut se mettre au travail parce qu’on a perdu déjà beaucoup de temps ». Cette sortie médiatique recentre le débat autour du sportif et essaie tant bien que mal de mettre de côté les nombreuses polémiques extra-sportives. Hier a eu lieu la première audience concernant l’affaire de la liste des joueurs. Laissons maintenant la justice parler.