Saïd Benrahma avait surpris tout le monde en quittant Lyon pour rejoindre le club de Neom en D2 saoudienne. Ce choix semble payant puisqu’il réalise une très belle saison et que son club monte en Saudi Pro League.
Champagne ! Au terme d’un match parfaitement géré se finissant par une victoire 2-0 face à Al Bukayriyah, lors de la 30e journée du championnat, Neom s’est offert un beau cadeau. Et une fois n’est pas coutume, Saïd Benrahma a brillé. Il a tout d’abord adressé une passe millimétrée dans la surface pour le Brésilien Carlos Junior qui n’avait plus qu’à conclure pour l’ouverture du score à la 55ème minute. Il finit sa belle partition dans le temps additionnel avec un très beau centre repris au second poteau par Alhassan. L’Algérien peut savourer d’autant plus que cette victoire à une saveur particulière.
La montée !
Avec 66 points, Neom se met à l’abri du troisième Al Hazem ce qui lui assure une place en Saudi Pro League la saison prochaine à quatre journée de la fin du championnat. Une première pour le club saoduien qui peut remercier Saïd Benrahma. Arrivé cet hiver, le Fennec inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives aidant son équipe à atteindre cet objectif. L’ancien lyonnais fait passer un message au sélectionneur algérien Petkovic : il est encore là.