Malgré la déception d’une finale perdue à domicile face au Sénégal (0-1 a.p.), Walid Regragui quitte la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec une belle consolation.
Le sélectionneur du Maroc a été désigné meilleur entraîneur du tournoi par la Confédération africaine de football, une récompense qui salue le parcours remarquable des Lions de l’Atlas et la maîtrise collective affichée tout au long de la compétition.
Longtemps pressenti pour décrocher le titre, le Sénégalais Pape Thiaw a vu ses chances s’envoler après l’incident survenu en finale, lorsqu’il avait demandé à ses joueurs de quitter le terrain à la suite d’un penalty controversé. Ce geste, mal perçu par les décideurs, a terni son image malgré le sacre des Lions de la Téranga.
Autre prétendant crédible, Éric Chelle, qui a conduit le Nigeria à une brillante troisième place avec la meilleure attaque du tournoi et un jeu séduisant. Mais le technicien malien a finalement dû s’incliner face à Regragui, qui succède ainsi à l’Ivoirien Emerse Faé au palmarès des meilleurs entraîneurs de la CAN.


