Les Lensois ne seront pas européens la saison prochaine et pour retrouver les sommets du classement de la Ligue 1. Pour cela, ils vont se renforcer au prochain mercato.
Une pépite en vue ! Les Sang et Or rêvent de faire venir un talentueux ailier congolais, Axel Kayombo. Formé au Servette puis au FC Bâle, il brille de mille feux cette saison en seconde division suisse avec le maillot du Stade Lausanne. Du haut de ses 19 ans, il montre un potentiel XXL. Estimé à seulement 500 000 € sur Transfermarkt, le U20 de la République Démocratique du Congo est actuellement prêté par Bâle, club avec lequel il a un contrat jusqu’en 2026. Il y a donc une opportunité pour le RC Lens.
Attention à la concurrence
D’après les informations du journaliste Samir Djabali (Paname Football Club), les écuries intéressées par son profil sont nombreuses. On peut notamment citer Lille, La Gantoise, Bruges, Sturm Graz ou encore le Slavia Prague. Autant vous dire que les Lensois sont loin d’avoir réussi à attirer Axel Kayombo. Le Congolais va avoir l’embarras du choix concernant son avenir. Affaire à suivre.