Eric Chelle était très énervé après la défaite de son équipe lors de la séance des tirs au but face à la RDC dimanche soir en barrage des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Il a même accusé les joueurs congolais de sorcellerie.
Battu au bout du suspense par la République démocratique du Congo lors de la séance fatale des tirs au but, le Nigeria ne disputera pas le barrage intercontinental au Mexique en mars prochain. Les Super Eagles battus par une RDC plus combattive et une défaite qui fait mal à Eric Chelle. Très énervé, ce dernier a reproché aux Congolais de faire la sorcellerie au moment de la séance des tirs au but.
« Pendant toute la séance, le gars du Congo faisait du vaudou. À chaque fois. C’est pour ça que j’étais énervé. Je ne sais pas si c’était de l’eau ou autre chose, mais il le lançait en l’air ». Eric Chelle, le sélectionneur du Nigeria, a très sérieusement expliqué aux médias que selon lui la République démocratique du Congo avait eu recours à la sorcellerie pour battre son équipe.
“During all the penalties, the guy from DR Congo did some voodoo.”
— ESPN Africa (@ESPNAfrica) November 17, 2025
Nigeria head coach Éric Chelle explains why tempers flared between him and the DR Congo staff at the end of the World Cup playoff final. pic.twitter.com/nMyTIcqlTT




