Violemment taclé hier soir, et touché à la cheville, le défenseur parisien pourrait revenir juste avant le coup d’envoi de la CAN 2025.
Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée cauchemardesque mardi au Parc des Princes. Battu 2-1 par le Bayern Munich en Ligue des champions, le club parisien a également vu Achraf Hakimi quitter le terrain en larmes après un violent tacle de Luis Diaz juste avant la mi-temps. Le latéral droit marocain a vu sa cheville gauche se tordre sous l’impact, nécessitant une évacuation en s’appuyant sur le staff médical. Les premières images, inquiétantes, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et suscité l’inquiétude du côté du PSG, où Hakimi est le seul arrière droit de métier à la disposition de Luis Enrique.
Le Maroc croise les doigts…
Mais au-delà de Paris, c’est tout un pays qui retient son souffle. Capitaine des Lions de l’Atlas, Hakimi incarne la figure de proue d’une sélection marocaine qui s’apprête à disputer la Coupe d’Afrique des nations à domicile (21 décembre – 18 janvier). Les médias marocains ont dénoncé le « tacle assassin » de Luis Diaz, tandis que Le360 rappelle qu’« Hakimi représente bien plus qu’un simple joueur : il est l’un des cadres les plus constants de la sélection ». Troisième aux JO de Paris et demi-finaliste du Mondial 2022, le latéral du PSG est attendu comme l’un des piliers du Maroc pour tenter de décrocher un titre continental attendu depuis 1976.
Selon La Chaîne L’Équipe, Hakimi passera une IRM ce mercredi matin afin de déterminer la gravité exacte de sa blessure. Le PSG table pour l’heure sur une indisponibilité estimée entre trois et cinq semaines, une durée qui permettrait au joueur d’espérer revenir à temps pour la CAN. Un moindre mal, mais aussi une course contre la montre pour l’un des leaders les plus importants du football africain actuel.
Luis Díaz' tackle sends Achraf Hakimi into tears… 🤕😭 pic.twitter.com/e6eoxZNEk3
— OneFootball (@OneFootball) November 4, 2025



