Le PSG se déplace à Montpellier, lanterne rouge et déjà relégué en Ligue 2 demain soir. Luis Enrique est donc passé en conférence de presse et en a profité pour faire les éloges d’Achraf Hakimi.
Une nouvelle saison XXL. Le Marocain Achraf Hakimi a encore une fois réalisé des performances de haut vol avec le club de la capitale. Il fait notamment partie des les trois finalistes et grand favori du prix Marc-Vivien-Foé. Que ce soit offensivement ou défensivement, le latéral a été juste parfait. Son évolution est impressionnante et ce n’est pas son coach, Luis Enrique qui dira le contraire. Il s’est exprimé à son sujet et n’a pas hésité à louer ses qualités.
Un grand joueur
« Le meilleur latéral droit de ma carrière ? Définir qui est le meilleur, je ne suis pas sûr de l’avoir dit car c’est toujours relatif. Mais ce qui est important, c’est la mentalité d’un joueur et sa capacité à accepter des choses différentes. Avoir un esprit suffisamment ouvert pour l’accepter, assimiler cela et arriver à de bonnes performances, Hakimi me semble plus mûr cette saison à ce niveau par rapport à l’an dernier. C’est un leader très clair au sein du vestiaire, sûr et en dehors du terrain. C’est un plaisir de l’avoir, il est toujours à son niveau maximal, son évolution est régulière avec une ascension constante« , explique-t-il. Pour finir sa saison en beauté, Achraf Hakimi doit aider les siens à remporter la Ligue des champions. Il est à un match de rentrer dans la légende.