Le Paris Saint-Germain cherche de nouveaux renforts pour le mercato estival et notamment dans le secteur défensif. Le club de la capitale pense au défenseur central burkinabé Edmond Tapsoba qui sort d’une énorme saison avec le Bayer Leverkusen.
Agé de 25 ans, Edmond Tapsoba a joué un rôle crucial dans la saison exceptionnelle du Bayer Leverkusen en 2023-2024, menant le club de Bundesliga à un titre de champion d’Allemagne. Une performance remarquable qui a attiré l’attention de nombreux grands clubs européens, y compris des clubs de Premier League tels que Manchester United et Chelsea. Défenseur central de 1m90, il est reconnu pour ses compétences dans le jeu de tête et sa capacité de relance. Conscient de l’intérêt suscité par son joueur, le Bayer Leverkusen a prolongé son contrat jusqu’en 2028 en septembre dernier, intégrant une clause libératoire record de 100 millions d’euros, la plus élevée de la Bundesliga.
Une clause qui ne fait pas peur au champion de France en titre qui a manifesté un vif intérêt pour Tapsoba. Une rencontre a déjà eu lieu entre le club parisien et l’agent du joueur pour évoquer un possible transfert. Le PSG est en quête de renforts en défense, surtout avec des départs potentiels et des pistes alternatives comme Leny Yoro privilégiant actuellement un départ au Real Madrid. Affaire à suivre…