Pablo Longoria s’est exprimé ce 18 décembre sur le cas de Chancel Mbemba, toujours pas dans les plans de l’OM.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chancel Mbemba a fait de très bonnes choses à l’OM… Cependant, l’aventure du Congolais à Marseille a tourné au cauchemar cet été. En fin de contrat en juin 2025, les dirigeants marseillais ont tenté de le pousser vers la sortie. Mis à l’écart lors de la préparation, un conflit a éclaté et Chancel Mbemba n’a pas quitté l’OM.
L’époque ou Pablo Longoria avait fait des pieds et des mains pour faire venir la star africaine semble bien loin et il s’en est passé des choses depuis le mois de septembre. Chancel Mbemba a réintégré une partie des entraînements pour que l’OM rentre dans les clous et ce dernier a rejoué avec le Congo. Toujours performant, Chancel Mbemba n’est toujours pas dans les plans de Roberto De Zerbi alors que la défense est certainement le point faible des Marseillais cette saison…
Longoria ne va pas changer d’avis pour Mbemba
« Le joueur a un prix et si le prix arrive, on serait content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club »
Ce mercredi 18 décembre, Pablo Longoria a fait un point presse où il a évoqué plusieurs sujets. Logiquement, le président marseillais a été interrogé sur le cas du défenseur central. « Rien n’a changé avec Chancel. Il a été appelé par le coach, la direction et connait sa situation depuis juin 2024. La façon d’agir du club a été celle communiquée au 20 juin. Rien n’a changé. Le club a respecté tous les engagements légaux vis à vis du joueur », a-t-il d’abord expliqué comme le rapporte RMC Sport.
« Je n’ai rien à dire sur sa manière de se comporter avec le groupe. Il est dans une situation difficile. Pour le mercato d’hiver, le club est très clair: le joueur a un prix et si le prix arrive, on serait content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Le respect du club est la chose la plus importante, personne ne passe au-dessus », a assuré Pablo Longoria. La fin d’aventure est acté pour Chancel Mbemba et c’est bien dommage…