Arrivé à Lyon avec de grandes ambitions, Wilfried Zaha n’est clairement pas en odeur de sainteté au sein du vestiaire des Gones.
Wilfried Zaha (32 ans), prêté par Galatasaray à l’Olympique Lyonnais, connaît un temps de jeu extrêmement réduit et son intégration semble difficile au sein du vestiaire. Très peu utilisé par Pierre Sage cette saison, l’international ivoirien n’a pas convaincu lors de ses rares apparitions, notamment face à Saint-Étienne où il n’a joué que cinq minutes. Cela n’a pas échappé à ses coéquipiers, à commencer par Nicolas Tagliafico, qui l’a sévèrement recadré sur le terrain. Le champion du monde a reproché à Zaha son manque d’efforts défensifs, un contraste flagrant avec l’implication de Malick Fofana, très actif à la fois offensivement et défensivement. Selon le journaliste Olivier Salmon, “Tagliafico a recadré sévèrement son coéquipier sur le terrain, qui ne semble pas au niveau de l’intensité de la Ligue 1.”
Malgré cela, après la victoire contre l’ASSE (1-0), Zaha a pris la parole dans le vestiaire pour remercier ses coéquipiers de lui avoir offert la victoire pour son anniversaire, une prise de parole applaudie par l’ensemble des joueurs.
Vers un prêt écourté ?
Toutefois, son comportement et ses performances ne semblent pas convaincre totalement, et un départ dès le mercato hivernal est envisagé. Dans un secteur offensif de plus en plus compétitif avec des joueurs comme Mikautadze, Fofana, Lacazette, Cherki ou Nuamah, Zaha semble désormais relégué au second plan.
Voir cette publication sur Instagram