Alors que les rumeurs se font insistantes sur un possible retour à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a partagé sur son compte X ses statistiques physiques. Et il y a de quoi être impressionné.
Sur son compte X, Pierre-Emerick Aubameyang a partagé une photo dans laquelle sont détaillées ses performances physiques en Arabie Saoudite. Le buteur gabonais a accompagné cette photo d’un message au ton décalé : « Si vous voulez que je coure, on court ! Passionné depuis le premier jour ! »
Âgé de 36 ans, Aubameyang affiche des statistiques impressionnantes aussi bien sur le plan physique, que sur le plan comptable des buts marqués. On apprend ainsi que l’ex-attaquant de l’OM a parcouru 301,7 km cette saison, soit plus que tout autre joueur de Saudi Pro League. Il se classe au 2e rang au nombre de sprints effectués (472), alors qu’il pointe à la 3e place pour les courses à haute intensité (1084). Enfin, le buteur d’Al Qadisiah possède une pointe de vitesse toujours aussi impressionnante : 33,9 km/h, ce qui n’est pas si éloignée de sa vitesse maximale de 36 km/h au prisme de sa carrière.
Cette saison, Aubameyang a inscrit 21 buts et offert 3 passes décisives en 36 matchs de Saudi Pro League. De belles statistiques qui montrent qu’il a encore beaucoup de choses à apporter à une équipe.
L’OM étudie actuellement la possibilité d’un retour d’Aubameyang, qui avait récemment fait du pied aux supporters de l’OM sur les réseaux sociaux. Il avait notamment évoqué sa nostalgie de Marseille. Reste à savoir si les discussions entre le club phocéen et le joueur déboucheront sur un retour du Gabonais pour la saison 2025-2026.