Malgré des dernières années plus complexes, Riyad Mahrez reste un grand nom du football algérien. À maintenant 34 ans, ces jours en sélection semblent comptés.
Le début de la fin. Les statistiques de Riyad Mahrez avec l’Algérie sont assez impressionnantes avec 35 passes décisives en 101 capes. Rien que ça. L’ancien de Manchester City est juste magique avec les Fennecs. Mais la question qui se pose aujourd’hui est : combien de temps va-t-il rester en sélection? L’Algérien a répondu à cette question et sa réponse va faire plaisir à tout un peuple.
Un bel objectif
« J’ai un travail à terminer avec l’Algérie ! Je veux gagner encore un titre avec ma sélection car ce que je ressens sous ce maillot est au-delà des mots ! », a-t-il expliqué après son sacre en Ligue des Champions AFC avec son club Al Ahli Saudi FC. Le quinzième trophée de sa très carrière et si on en croit cette déclaration ce n’est pas le dernier. Dans les grand événement à venir, on retrouve notamment la CAN 2025 au Maroc (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), la Coupe Arabe FIFA 2025 qui se tiendra au Qatar (1er – 18 décembre prochains) ou encore plus fou la Coupe du Monde 2026.Riyad Mahrez à l’embarras du choix. À lui de mener les Fennecs à un nouveau sacre.