L’Olympique de Marseille a décidé se séparer de plusieurs joueurs cet été après une saison décevante.
Le club phocéen, souvent critiqué pour ses ventes, a réussi à vendre Vitinha pour 20 millions d’euros, bonus inclus, et prévoit de faire de même avec Iliman Ndiaye pour un montant similaire, selon RMC. Jordan Veretout, courtisé par Al-Duhail au Qatar où Christophe Galtier entraîne, pourrait également partir pour une somme entre 10 et 15 millions d’euros. Suivi par Trabzonspor, Samuel Gigot souhaite, lui, discuter avec Roberto De Zerbi avant de prendre une décision. De plus, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr devraient également quitter le club.
Kondogbia pourrait être difficile à vendre, contrairement à Sarr, qui suscite de nombreux intérêts, notamment de la part de Villarreal, d’après La Provence et le journaliste Luca Bendoni. Le club espagnol s’intéresse à l’ailier de 26 ans, auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 35 apparitions cette saison. Des négociations pourraient rapidement débuter avec l’OM pour le Sénégalais.
En janvier dernier, Marcelino, désormais à la tête de l’OM, avait déjà manifesté son l’intérêt pour Sarr, ancien joueur de Rennes et Watford, sous contrat avec Marseille jusqu’en 2028. La durée de ce contrat permet à l’OM d’espérer récupérer son investissement de 13 millions d’euros, d’autant plus que la valeur marchande de Sarr est estimée à 18 millions d’euros par Transfermarkt.