La Fédération Algérienne de Football (FAF) veut attirer un nouveau talent binational dans les rangs des Fennecs. L’instance s’attaque cette fois à un jeune pensionnaire de la Commanderie de seulement 16 ans, Enzo Sternal. Jamais apparu avec les pros, mais avec un talent indiscutable.
France ou Algérie. C’est le dilemme auquel est confronté le jeune minot marseillais, Enzo Sternal. L’attaquant franco-algérien est en contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025 et pourrait bien gagner un peu de temps de jeu avec l’équipe pro qui va être en pleine reconstruction après une année en dilettante. Sur les bords de la Canebière, on le considère comme le plus grand talent du centre de formation depuis un certain Samir Nasri. Il faut dire que cette saison encore, le minot qui a rejoint la Canebière à l’âge de 15 ans a frappé fort : 15 buts et 13 passes décisives en 21 apparitions en championnat de France National U19. Juste énorme, et ces statistiques impressionnantes expliquant l’intérêt de l’Algérie pour cette pépite.
Objectif séduction commencé
Selon les informations de La Gazette du Fennec, la FAF serait déjà en contact avec les parents du minots marseillais. Maintenant Enzo Sternal n’a pas donné d’informations claires sur sa préférence. En tout cas, c’est une proposition très intéressante. Le Marseillais semble encore très loin de l’équipe A française, il ne s’est pas encore montré au plus haut niveau alors c’est une opportunité en or de briller au niveau supérieur. Mais attention, Enzo Sternal semble bien installé dans l’équipe de Thierry Henry. Il se distingue comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération chez les Bleuets et est même pressenti pour être la star de l’Euro U17 qui a commencé hier en Angleterre. Affaire à suivre.