Désormais au LOSC, Chancel Mbemba aurait porté plainte contre l’OM durant sa mise au loft.
L’OM pourrait bien devoir à gérer une affaire judiciaire dans les prochaines semaines ! Solide défensivement, décisif, buteur, passeur… Chancel Mbemba a fait des bonnes choses à Marseillais, mais son aventure a mal terminé, alors qu’il a été mis dans le loft à l’été 2024. À 1 an de la fin de son contrat, l’OM voulait vendre le Congolais, mais ce dernier ne voulait pas partir.
S’en est suivi un conflit, une mise à l’écart, des polémiques… Résultat, Chancel Mbemba n’a pas joué de la saison 2024/2025. Ce jeudi 18 septembre, alors qu’il joue désormais au LOSC, L’Equipe a révélé que l’ancien défenseur de l’OM avait porté plainte contre le club marseillais, il y a quelques mois.
Voici ce que reproche Mbemba à l’OM
L’Equipe a détaillé ce qu’avait avancé Chancel Mbemba pour justifier sa plainte. « Les accusations porteraient principalement sur du harcèlement moral, en lien avec la mise à l’écart, et il serait également question de pressions dans le cadre de tentatives de transfert, avec notamment la volonté d’imposer un intermédiaire étranger », peut-on lire. Reste à savoir si la justice organisera un procès… En attendant, l’OM n’a pour l’instant pas souhaité réagir face à ce dossier. À suivre !



