Le journaliste de RMC Daniel Riolo s’est réjoui de la vente d’Iliman Ndiaye, qui permet à l’OM de récupérer une partie de son investissement pour l’un de ses gros échecs.
D’après Fabrizio Romano, Iliman Ndiaye va rejoindre Everton pour une somme de 18,5 millions d’euros plus 1,5 million d’euros de bonus. L’Olympique de Marseille va donc, de façon assez inespérée, réaliser ainsi un bénéfice avec l’attaquant sénégalais. Il y a un an, le club avait déboursé 17 millions d’euros pour le recruter en provenance de Sheffield United. Malgré un accueil chaleureux des supporters, qui saluaient son attachement au club, Ndiaye n’a pas réussi à répondre aux attentes et n’a jamais atteint le niveau de performance espéré. Pour Daniel Riolo, réussir à le vendre à ce prix est un véritable exploit.
« Ce n’est pas un échec ! Le gars, il arrive, il n’est pas bon, tu le vends et tu gagnes de l’argent ! C’est simplement une erreur de casting. Son départ représente un deal gagnant-gagnant. C’est une excellente nouvelle pour l’OM. Quand on pense aux déceptions que furent Vitinha et Ndiaye, réussir à réaliser des bénéfices en les revendant… »