Attaquant de l’Olympique de Marseille et même meilleur buteur du club la saison passée, Pierre-Emerick Aubameyang révèle avoir eu de récents soucis de dépression au point d’en venir à boire beaucoup.
L’attaquant de l’Olympique de Marseille évolue depuis la fin de l’été dernier en Ligue 1. Un retour sur ses traces, après avoir joué à Lille, Monaco, au Borussia Dortmund, à Arsenal, au Barça ou encore à Chelsea. À un moment de ce voyage, la star gabonaise a eu des problèmes mentaux, surtout en Premier League, peu avant qu’il ne quitte les Gunners sur un mauvais souvenir. « Je suis sûr que j’étais en dépression« , révèle Auba à la chaîne ‘YouTube Colinterview.’
« Ensuite, vous commencez à vous comporter très différemment, par exemple, j’ai commencé à boire beaucoup. C’était une période difficile, difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois expulsé d’Arsenal« , a déclaré Aubameyang. Avant qu’il ne quitte le nord de Londres en 2022, Aubameyang a fait face à son problème tout seul, en tout cas sans l’aide d’un spécialiste. Ce qu’il ne conseille pas vraiment. « Nous disons toujours qu’il faut en parler (à un psychologue), il n’y a pas de honte à avoir. Même si je ne l’ai pas fait moi-même, je sais que cela peut être très utile. Je pense que ça m’aurait fait du bien aussi« , révèle-t-il.