Parti de l’OM pour Villarreal cet été, Pape Gueye a vidé son sac sur les réseaux sociaux et les dirigeants marseillais pourraient être visés.
À l’OM, les méthodes pour pousser un joueur vers la sortie sont souvent pointées du doigt ces dernières années. Si Bamba Dieng est le cas par excellence, un gros loft a été mis en place à l’OM cet été avec beaucoup de cadres concernés. Un méthode qui agace, alors Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout, performant à l’OM ces derniers mois, font partie des punis marseillais. Dans une story sur Instagram ce vendredi 26 juillet, Pape Gueye, parti libre pour Villarreal ce été, semble attaquer les dirigeants marseillais.
« Les dirigeants de clubs qui font sortir de fausses infos dans la presse en salissant l’image d’un joueur qui veulent voir partir », a d’abord lancé le Champion d’Afrique accompagné d’un émoji vomi pour expliqué son dégoût. « En plus à force, les gens ne sont pas dupes, ils savent que c’est faux. Surtout que les joueurs visés sont irréprochables et donnent tout sur le terrain pour le club. Quel respect en retour ? Au bon d’un moment, faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver une nouvelle stratégie. À bon entendeur », a lancé Pape Gueye.
Gueye défend Mbemba de Longoria – Benatia ?
Cette déclaration pourrait être à destination des dirigeants de l’OM pour plusieurs joueurs comme Jonathan Clauss, poussé vers la sortie pour aller à Nice, lui qui a subi un gros acharnement médiatique ces derniers mois. Mais Pape Gueye semble possiblement parler de Chancel Mbemba après la publication d’un article sur RMC Sport ce 26 juillet. Poussé vers la sortie par le duo Longoria – Benatia, la star congolaise s’entraîne actuellement avec la réserve…
« L’attitude de Chancel Mbemba, aux antipodes de l’image qu’il peut renvoyer publiquement, a tendance à irriter en interne. Comme d’autres, il a refusé des offres jugées satisfaisantes par l’OM. Certains joueurs sur qui le club ne compte plus ont même refusé des propositions qui leur permettaient de doubler leur salaire. Une situation qui ne permet pas aux dirigeants de poursuivre et de finaliser leur mercato », peut-on lire dans le média. La raison de la prise de parole de Pape Gueye… ? C’est bien possible !