Les Marseillais se séparent de ses indésirables vitesse grand V. Alors que Jordan Veretout devrait s’engager dans la journée avec Lyon, c’est au tour du Marocain de 24 ans, Azzedine Ounahi de quitter la cité phocéenne direction le Panathinaïkos.
Frank McCourt va être ravi, la masse salariale de l’OM va considérablement baisser. Veretout et Ounahi vont quitter le club. L’ancien angevin va prendre la direction de la Grèce et plus précisément du Panathinaïkos dans le cadre d’un prêt payant (500 000 euros) avec option d’achat (11,5 millions). L’international marocain va avoir la possibilité de se relancer dans un championnat dans lequel le niveau est un peu plus faible. Il aura même la possibilité de jouer l’Europe car le club grec dispute la Conférence League cette saison. À lui de montrer qu’il a les qualités pour s’imposer là-bas.
Un passage mitigé
Son histoire avec l’OM n’a pas été idyllique. Azzedine Ounahi a disputé 44 matchs avec le maillot phocéen, avec quelques éclairs de génie mais aussi de nombreuses déceptions. Malgré tout, le joueur appartient encore aux Olympiens puisqu’il a un contrat qui court jusqu’en 2027. En espérant que celui brille en Grèce pour pourquoi faire un retour tonitruant au Vélodrome la saison prochaine. Bonne chance Azzedine !