Le gardien international camerounais, Simon Ngapandouetnbu (22 ans), serait sur le point de quitter l’OM pour le MHSC.
Simon Ngapandouetnbu va quitter l’OM. Pas dans les plans de la direction et de Roberto De Zerbi, le portier camerounais de 22 ans était annoncé depuis plusieurs jours à Montpellier. Selon les informations de Foot Mercato et de L’Equipe ce 5 août, l’OM serait sur le point de rompre le contrat de Simon Ngapandouetnbu. Prêté à Nîmes la saison dernière, il irait donc chez le rival montpelliérain.
L’OM va-t-il récupérer de l’argent ?
En résiliant le contrat de Simon Ngapandouetnbu, une indemnité de transfert serait donc écarté. Cependant, dans ce dossier, l’OM négocierait un moyen de ne pas être totalement perdant en ayant formé le franco-camerounais. Pour Mohamed Toubache-Ter, la venue de Simon Ngapandouetnbu à Montpellier ne serait pas encore conclue malgré les efforts de l’OM, ça devrait se régler dans les heures à venir.
En attendant, le MHSC aurait eu une approche culottée dans ce dossier. « Avant-hier les conditions pour s’attacher les services de Simon Ngapandouetnbu n’étaient pas réunies car le board montpelliérain y a été au culot : “donnez-nous le, résiliez-le“. Ça avait fait sourire Marseille. Résilier est une option sérieuse mais faut payer », a expliqué l’insider sur X. Un pourcentage à la revente, des clauses… l’OM dessine les contours du deal, qui est visiblement très proche d’être conclu.